Top-News.fr

Top-News > Football > Primes Coupe du Monde 2010

Primes Coupe du Monde 2010

fifa

Les primes attribuées par la FIFA lors de la prochaine s' élèveront à 420 millions de dollars !!! Le montant versée aux sélections sera fonction de sa performance lors de la compétition

pour la préparation : 1 million de dollar
phase de groupe : 9 millions de dollars
quarts de finale : 18
demi-finales : 20
finaliste : 24
vainqueur : 30

La FIFA versera une indemnité aux clubs des joueurs ( 1000 euros par jour et par joueur ).

plus de news sur Primes Coupe du Monde 2010

dans les dossiers : • COUPE DU MONDEFootball

Commentaires

  1. bangoura syaka

    on se rend vraiment compte que la coupe du monde est un marché juteux.toutes les nations ont interet à etre présente à ce RDV.

    Posté le 11 juin 2010

  2. Ouédraogo Salif

    C’est triste que ceux qui courrent aprés la boule de cuir s’enrichissent plus que ce qui font reellement avancer le monde.Ces enormes sommes pouvaient faire changer une misére dans ce monde.Qu’est ce que nous gagnons en faite dans cette affaire de coupe du monde?

    Posté le 11 juin 2010

  3. jean louis DOUALA

    que feront les dynosaures de la fecafoot de ce pactole cette fois.Prière que la fifa veuille bien y veiller à son utilisation.

    Posté le 11 juin 2010

  4. Samuel

    Je trouve cela normal c’est le monde du foot qui est ainsi. Aujourd’hui un joueur est célèbre et demain il n’est rien; il tombe souvent dans la détresse, dans la misère totale. Alors quoi de plus normal si pour un temps bien déterminé il est bien recompensé pour tout le plaisir qu’il procure au public. Attention seulement aux prédateurs de tous genres qui souvent profitent plus que ces braves joueurs.

    Posté le 11 juin 2010

  5. Joseph Mumbungu, Kinshasa, RDCongo

    IL ya lieu pour les fédérations africaines à mieux s’organiser avec cette pactole; en exécutant parfois des bons projets en dehors des primes allouées aux joueurs pour l’épanouisement du football africain au lieu de s’enrichir sur les dos de ces pauvres gars; qui en fin de compte se retrouvent sans être veritablement recompensé de leur effort, malgré cette masse d’argent sous forme des primes.

    Posté le 11 juin 2010

  6. KERO depuis le CAmeroun

    L’argent du football détruit l’Afrique à défaut de favoriser son développement infrastructure. Je voudrais utiliser une expression d’un des intervenants, les « Dinosaures » de la fédération camerounaise, le ministre des sports et la présidence de la république se remue déjà les méninges pour le partage de la manne que la FIFA les octroies :). Si la FIFA pouvait un jour leur demandés des comptes on espèrerai un avenir meilleur du foot en Afrique. Je peux vous dire pour finir mon propos que cet argent sera utilisé pour la campagne du président PAUL Biya au élection présidentielle de 2011. Voila le désastre de l’afrique et du cameroun qu’organise la FIFA …

    Posté le 23 juin 2010

  7. KERO depuis le CAmeroun

    Comment comprendre le comportement des sélections Africaines à ce mondial, elles qui s’intéressent plus à l’argent que produit le foot qu’au préparations qui devront les permettre de s’imposer sur la scène internationale.

    Posté le 23 juin 2010

  8. younoussa

    on se demande aujourd’hui que serait le monde sans le foot ball; le foot ball est devenu une industrie de fabrique d’argent pour une catégorie de personne bien déterminée,ces déplorable qu’on attribut ces milliers de fortune pour cette catégorie restreinte au détriment de mille millions de personne; en effet, nous sommes dans un monde ou tout se vend et s’évalue; d’où le capitalisme sauvage c’est le concept le monde à l’envers, l’histoire dira le reste

    Posté le 23 juin 2010

  9. younoussa

    « Toute les fois ne sont pas les bonne fois », c’est prématuré que la France une grande nation de foot fait ses adieu à cette compétition: en effet, nous sommes imperfectibles à l’infini et nous nous améliorons à chaque instant; il est difficile de parler de quelque chose si on l’aime pas, si non on vous traiterez comme un égoïste je suis désolé; si la prime était des les convention elle doit en avoir mérite, autrement tant pis; « si on met sa main dans un trou, et on n’arrive pas à trouver la chose dans le trou vaut mieux retiré ta main saint ; C’EST DIEU QUI EST LE GAGNANT ET LE PERDANT

    Posté le 23 juin 2010

  10. younoussa

    ON se demande aujourd’hui que serait le monde sans le foot ball; le foot ball est devenu une industrie de fabrique d’argent pour une catégorie de personne bien déterminée,ces déplorable qu’on attribut ces milliers de fortune pour cette catégorie restreinte au détriment de mille millions de personnes; en effet, nous sommes dans un monde ou tout se vend et s’évalue; d’où le capitalisme sauvage c’est le concept le monde à l’envers, l’histoire dira le reste

    Posté le 23 juin 2010

  11. LOULOU

    Bonjour,
    Oui, je vous écris, car je suis extrêmement en COLERE sur les joueurs de l’équipe de France, une HONTE!!!
    Je vais donc vous faire court de mon mécontentement. Je suis contre que les joueurs touchent cette prime et d’ailleurs les futurs joueurs devraient toucher un salaire normal, à savoir entre ~1500 à 2000€/mois (et je suis généreuse en plus!) et prime si bons résultats!!! 900 000€/mois pour certains joueurs, non trop c’est trop!
    Pour la prochaine coupe du monde, je voudrais que le prochain sélecteur reprenne que GOURCUFF, LLORIS c’est tout, le reste VIRE!!! qu’ils retournent tous dans leur quartier respectif où les parents gagnent peut être à peine le SMIC!!! ces gens ne savent même pas d’où ils viennent et qui ils sont, c’est l’argent qui leur monte à la tête, mais pas que ça, ce sont des IMBECILES incapables de se comporter en société!! Oui, comme je vous l’ai dit je suis EXTREMEMENT EN COLERE de leur comportement, du jamais vu en France!!! J’espère qu’en rentrant chez eux, ils vont tous s’inscrire à l’ANPE, ils vont vite retomber de leur piédestal!!!
    Pour finir, je dirai qu’il faut tout changer, du neuf dans la fédération et du neuf dans les joueurs, que l’Etat choisisse les joueurs de 1998 comme Blanc, Dugarry, Petit etc…. la coupe du monde 1998 n’était la meilleure coupe du monde, mais néanmoins elle nous a tous fait vibrer de plaisir, c’était des grands joueurs intelligents et qui s’étaient vraiment tout donné pour la France!
    Voilà, j’ai fini mais je reviendrai pour critiquer ces incapables!
    Bien à vous

    Posté le 23 juin 2010

  12. makala

    Je comprends pourquoi Issa Ayatou est installe, ainsi que son collegue Blater. On a besoin des videos pour temoigner les erreurs de nos aveugles arbritres.Comme au tennis question de revoir les actions et corriger les erreurs sur le champ….

    Posté le 24 juin 2010

  13. ATEM Douala

    laissez nous avec cette histoire de coupe il est vrai le monde du football est comme ca mais c’est encore tres enorme ces primes, ou il faut mettre de la gens pour combattre la misere on ne le fait pas on voir seule des milliers de dollars a remettre a un seul individu, ou va le monde?

    Posté le 26 juin 2010

  14. Michel AMATI ( Mbandjock au Cameroun)

    La FIFA ne doit pas se contenter uniquement d’allouer de grosses primes aux Féderations Africaines particulierement, elle doit aussi suivre leurs utilisations et sanctionner fortement les Féderations qui en font une gestion obscure et injustifiée. En effet, le Football Africain est à la traine (malgrès son gros potentiel) à cause de cet argent qui génere conflits, luttes internes, clans ect… au détriment des acteurs et des nations. SI NON COMMENT COMPRENDRE QU’UN PAYS COMME LE CAMEROUN QUI DOIT SA REPUTAION ET SON AURA INTERNATIONALS AU FOOTBALL N’AIT UNCUN STADE DIGNE DE CE NOM, ENCORE MOINS UN SIEGE DIGNE DE CE NOM POUR SA FEDARATION DE FOOTBALL : où va l’argent??? dans des missions obscures et inutiles, dans des campagnes pour le maintien d’un clan à la tete de la Federation. IL FAUT ARRETER … l’argent du foot doit servir au foot et c’est justement la FIFA qui doit en etre le gendarme si cette gabegie ne lui profite pas!!! C’EST L’ARGENT DE LA FIFA QUI TUE LE FOOT EN AFRIQUE, ON Y ENTRE POUR SE SERVIR. la delegation de la FECAFOOT en RSA était constituée de 50 personnes… POUR QUOI FAIRE??????

    Posté le 26 juin 2010

  15. Jean Dylan

    C’est bon de donner autant d’argent à des gens qui courent après un ballon. Mais lorsque la population se rend au stade et enrichie la FIFA de la sorte elle doit aussi faire un retour à l’enrichisseur en faisant des oeuvres sociales telles que aider les malades du SIDA, du cancer …

    Posté le 26 juin 2010

  16. Shame

    Honteux… Vraiment honteux. Gagner autant de thunes pour courir derriere un ballon et faire le beau…

    Posté le 26 juin 2010

  17. oualiken

    je souhaite que les primes puissent etre distribuees a tous les joueurs qui on tfait des efforts enormes sans compter les blessures parfois a vie .C est au gouvernement de s occuper des investissements et non au joueur dont la vie de sportif ne dure au maximum dix ans .Bien a vous

    Posté le 26 juin 2010

  18. pierre louis crowensky

    c’est bresil qui seras champion du monde pour cette annee parceque le trophe ressemble a le bresil j’y croit attend le 11 juillet prenez un peux patience. pour la france c’est vraiment fortmal oh attend le 11 juin 2014 prend courage la france parceque la vie n’est pas seulement parfois elle noir.

    Posté le 27 juin 2010

  19. pat77

    c’est une honte avec la crise mondiale ces messieurs continuent à parader en Ferrari rolex au poigné . Quoi que ils ont un maitre en la matière: Sarko !!!
    Tout ça pour rentrer à la maison au bout d’une semaine.

    Posté le 27 juin 2010

  20. Médard

    C’est normal pour sses joueurs de gagner autant d’argent.Quoi de plus normal de bien gagner sa vie si vous en produiser autant. Seulement la FIFA doit veuiller à la bonne utilisation des fonds par les différentes fédérations car au cameroun nous n’avons que des PREDACTEURS sans scrupule qui n’ont aucun projet pour le Foot Camerounais.Dommage pour la mauvaise prestation des lions, les Autorités Camerounaises devraient comprendre que une competition comme la Coupe du Monde ne se prepare pas sur 3(Trois) Mois,mais sur 4(qautre) Ans

    Posté le 27 juin 2010

  21. junior songo

    merci a fifa pour tts le travail qu’il abbat pour les equipes du monde

    Posté le 27 juin 2010

  22. Moussa Koumare

    C’est fantastique et juste pour tous les pays qui ont eu la chance d’y participer;le foot est une activité dont il difficile de trouver le devant sans le gros travail,donc ceux qui ont bénéficier ont travaillé et l’ont mérité. comme on le dit: « qui travaille au soleil mangera à l’ombre ».bien fait de la part de FIFA.çà va inciter les autres pays d’avoir le cœur et de travailler plus.LE FOOTBALL DISCIPLINE LE PLUS AIMÉE ET PLUS DIFFICILE SOUFFRANTE DOIT FAIRE PAYER SA DETTE SANS ÊTRE CONTESTE.

    Posté le 27 juin 2010

  23. Emmanuel

    Tous les secteurs de la vie sociale d’un pays contribuent au renforcement des capacités financières de ce dernier. Je me pose souvent la question sur ce que le sport fait entrer dans les caisses de nos Etats, qui souvent sortent beaucoup d’argent pour les préparations des joueurs et leurs prîmes. Avec ces prîmes collossales, les sportifs doivent se sentir à l’aise parcequ’ils intègrent la chaine de production financière et doivent donc être mieux considérés et mieux indemnisés. Mais attention aux prédateurs qui sont à différents niveaux dans nos fédérations et qui sont contre l’évolution de nos pays tout simplement parcequ’ils ne veulent pas voir les autres vivre comme eux. Si les joueurs apportent de l’argent au pays, il faut bien les protéger.

    Posté le 27 juin 2010

  24. AFRICAIN

    Avant de trouver énorme l’argent alloué aux primes de la coupe du monde. Posez vous la question de savoir combien la coupe du monde fait entrer comme argent. Et la vous réaliserez que la totalité des primes ne dépasse même pas le 1/10 ème de ce que la FIFA empoche.
    Prions seulement que les dirigent du foot africain s’éloigne petit à de la corruption et les détournement et qu’ils s’engagent résolument dans le développement des infrastructure footballistique avec cet argent.

    Posté le 27 juin 2010

  25. kemkem

    22 joueurs dans une arène est plus intéréssant que le foot au moins au coup de sifflé final il y aura un seul survivant et 21 de perdus.

    Posté le 27 juin 2010

  26. Kelecouma Marico , Bamako , Mali

    je pense que c’est très normal de donner de très belle somme aux joueurs parceque quand on est fonctionnaire c’est acqui et c’est pour toujour mais par contre un joueur c’est pour un temps bien determiné

    Posté le 27 juin 2010

  27. boubacar balde kolda senegal

    si toutefois les pays africains surtout pouvaient utiliser ces primes pour le compt du developpement economique

    Posté le 7 juillet 2010

Votre avis sur le billet : Primes Coupe du Monde 2010