Top-News.fr

Top-News > Football > Matchs 17 juin Coupe du Monde

Matchs 17 juin Coupe du Monde

coupe-du-monde2

Le programme des matchs disputés le jeudi 17 juin à la Coupe du Monde .

13h30 : Argentine - Corée du Sud
16h : Nigeria - Grèce
20h30 : France - Mexique

Groupe B
La première rencontre de la journée opposera à 13 heures 30 l' Argentine à la Corée du Sud . Les argentins et les coréens peuvent avec une victoire se qualifier pour les huitièmes de finale avant même leur dernier match de groupe . Les hommes de Diego Maradona se sont imposés lors de leur première rencontre 1-0 face au Nigeria . Lionel Messi était apparu en très bon forme contre les nigerians , une deuxième bonne performance pourrait définitivement mettre en confiance le dernier ballon d' or .
La seule rencontre entre l' Argentine et la Corée du Sud remonte à la Coupe du Monde 1986 , les sud-américains s' étaient alors imposés 3-1 .

Le deuxième match de la journée opposera la Grèce au Nigeria , les deux sélections se sont inclinées lors de leur entrée dans la Coupe du Monde . Le perdant de cette rencontre pourrait être éliminé dès cet après-midi !!!
Les deux équipes ne se sont affrontées qu'à une seule reprise par le passé , c' était à la Coupe du Monde 1994 . Les Nigérians s' étaient imposés 2-0 .

Groupe A
La dernière rencontre de ce jeudi opposera à 20 heures 30 la France au Mexique . Après leur match nul contre l' Afrique du Sud les bleus n' ont pas le droit à l' erreur . Une défaite n' éliminerait pas l' équipe de France mais elle les joueurs de Raymond Domenech n' auraient plus son destin entre les mains lors du dernier match contre l' Afrique du Sud . L' équipe de France n' a jamais perdu contre le Mexique . En 6 rencontres les bleus comptent 5 victoires et 1 nul .

plus de news sur Matchs 17 juin Coupe du Monde

dans les dossiers : • Football

Votre avis sur le billet : Matchs 17 juin Coupe du Monde